jeudi 26 avril 2018

Recette Shampoing solide simplissime !




Ma recette fétiche, celle que je refais tout le temps car pas trop d'ingrédients, facile et vite réalisée, qui donne un shampoing léger, neutre, qui sent bon, non testé sur les animaux, pas trop mauvais pour la planète et le pompon, qui me convient parfaitement.
Je l'alterne avec un shampoing Lush dont j'adore les odeurs (en ce moment le Godiva car mon préféré le Karma Komba n'est plus proposé à la vente en boutique).

Pour 2 petits shampoings :

 Faire fondre au bain marie :
  4 G Karité
  4 G Huile ricin (une bonne huile pour les cheveux mais de l'huile d'olive peut faire l'affaire)
■  19  G d'eau (bouillie ou en bouteille)
■  71 G de SCI (tensioactif)

Puis ajouter, en mélangeant-écrasant avec une cuillère en bois :
■  20 G SCS  (tensioactif)
10 G Poudre de Shikakai (poudre lavante)

Et enfin, ajouter et mélanger quand la mixture n'est plus trop chaude :
40 gouttes d'huiles essentielles au choix (mes préférées thym, romarin, tea-tree et ylang-ylang + patchouli pour l'odeur)

Mouler dans des moules à silicone. Je n'aime pas les moules en silicone pour la cuisine mais pour les savons c'est vraiment top. Démouler le jour suivant, puis laisser sécher quelques jours à l'air libre avant d'utiliser.

J'avais toujours, depuis des années, le cuir chevelu qui me grattait malgré des dizaines de shampoings essayés. Depuis que j'utilise ce shampoing avec un henné mensuel pour la couleur en complément, je n'ai plus aucun problème et mes cheveux sont bien plus beaux !


Laissez-moi un petit commentaire si vous essayez ou appréciez cette recette :)

2 commentaires:

  1. recette a essayer , si le cheveux est beau et soyeux c' est génial!!! rien ne vaut le naturel

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Nous avons tous des cheveux différents, donc oui à tester. Cela réussit bien au miens en tous cas :)

      Supprimer

Vous aimerez peut-être