Le mercredi, je commençais à m'inquiéter de ne pas les voir sortir car il faisait très chaud et je sais d'expérience, qu'elles se réveillent chaque année vers début ou mi-avril. Je suis allée voir dans leur cabane et les deux étaient sorties de terre mais restaient encore sous la paille. Elles ont montré le bout de leur nez le lendemain.
Voici Zoé, la plus grosse, sur la terrasse. Elle semble grande !
Mais quand on la voit à côté de Maya, notre chat, on réalise mieux qu'elles n'ont que 6 ans (elles les auront en juin en fait) et qu'elles ne sont pas encore bien grandes.
Caroline est la plus petite mais aussi la plus affectueuse (elle adore les caresses sur les joues et sous le cou) et la plus coquine, elle va toujours se mettre dans des endroits où on ne l'attend pas...
Zoé, vers 15h (les températures baissent vite à cette saison), va sagement se recoucher dans sa cabane qui est encore pour quelques jours dans un enclos.
Caroline, quant à elle, préfère se coucher sous la haie, dans la terre et sous les feuilles. Quand on est tortue, on ne se refait pas !
c' est vraiment adorable j'aime beaucoup les tortues, et les chats je n' en parle pas !!! je suis gaga de bien jolies photos un beau partage a bientôt biz
RépondreSupprimerelle est magnifique ta tortue ! où l'as-tu trouvée ?
RépondreSupprimer