lundi 28 mai 2018

Tuto simple Veste Top-Down Raglan

Je rafraîchis ce tuto car j'ai en projet une veste avec une laine (qui est un peu longue à arriver mais ne désespérons pas, je l'aurai peut-être avant l'hiver prochain ...)

Cette veste est hyper simple à réaliser.  C'est un modèle de base que l'on peut décliner à volonté avec des aiguilles plus ou moins grosses et un fil correspondant. Je ne mets aucune indication de taille ou de quantité de fil à dessein car les variations sont infinies. Il suffit vraiment de mesurer le nombre de mailles nécessaires pour le col et de continuer en raglan jusqu'au dessous des manches. On peut ainsi varier la taille mais aussi les points et les bordures.

J'utilise ce modèle aussi bien pour les vestes de mes petits animaux en crochet que pour des enfants ou adultes. Le tuto est donc bien rodé, j'ai réalisé cette veste des dizaines de fois.

Celle-ci était une veste tricotée pour ma fille quand elle avait une dizaine d'années. Ses goûts vestimentaires ont changé avec l'âge, maintenant c'est plutôt style friperie mais bon, je suis passée par là aussi !
Faite en Rapido de chez Phildar, elle avait été tricotée très vite avec une bordure toute simple, juste agrémentée de 3 jolis boutons en bois sombre.


Et celles-ci sont des versions miniatures pour habiller mes petites créations. Elles font seulement 5 cm de haut chacune et sont réalisées avec des aiguilles 1,5.



C'était pour vous montrer que ce modèle est vraiment adaptable mais place maintenant au tuto !


N'hésitez pas à me poser des questions si vous ne comprenez pas certaines explications.







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous aimerez peut-être