Deux lapins sans aucune hésitation ! Le choix de prédilection étant un mâle et une femelle tous deux stérilisés.
Les lapins sont comme nous des êtres sociaux qui ont besoin de la présence de leurs congénères et d'interactions avec eux. Un lapin ne sera jamais aussi heureux et épanoui qu'avec un autre lapin avec qui il pourra communiquer, se sentir compris et dont il comprendra les comportements, aura les mêmes goûts et envies et dont il n'aura aucune crainte car il ne sera pas un prédateur ni ne pourra le contraindre en le prenant dans les bras pour le brosser ou autre...
L'humain, les soins, l'affection et les caresses qu'il lui prodigue peuvent être appréciés mais il ne remplacera jamais la présence d'un autre lapin.
Même si Ptit Beurre (Titou pour les intimes :) ) est un cas à part : c'est un lapin qui peut être très pénible par moments avec Réglisse car il a un taux de testostérone anormalement très élevé pour un lapin castré et garde un comportement sexuel très présent. Il cherche à la monter, la mord partout où il peut l'attraper, la poursuit sans relâche ... Ce qui n'est habituellement pas le cas lorsqu'un lapin est castré ! Mais tout cela n'empêche pas Réglisse de rechercher sa présence et de n'être vraiment à l'aise qu'avec lui. Elle lui demande des toilettages, lui en fait, se couche contre lui, vient le chercher pour qu'il l'accompagne dehors s'il ne le fait pas spontanément, est stimulée par sa présence pour manger etc. Ils passent la majorité de leur temps ensemble et sont rassurés mutuellement par la présence de l'autre. Lorsqu'il est trop pénible avec elle, je les sépare quelques heures pour qu'elle puisse manger et se reposer un moment, mais elle finit toujours par me demander de lui rouvrir pour aller le retrouver lorsqu'elle a suffisamment récupéré.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire