vendredi 16 avril 2021

Jeff à la maison

 

Moi qui voulais faire une pause lapins, parce que trop de problèmes de santé, d'euthanasies et tout simplement trop de peine après le départ d'April... Me revoilà avec un lapin à la maison !

Jeff est un bélier géant de 4,5 kg et qui a 1 an 1/2. Il a été pris en charge par l'Association Marguerite & Cie sur l'appel à l'aide d'une vétérinaire pour un lapin que les propriétaires voulaient euthanasier pour ne pas payer les soins. Tout s'est fait dans l'urgence, la vétérinaire ne pouvant pas le garder, ne trouvant pas de FA assez rapidement, j'ai décidé de le prendre en transit.

Bon, comment vous dire ....Le transit se prolonge ??...

 



C'est un lapin adorable. Il est hyper sociable, il me suit absolument partout et va jusqu'à se coucher sous mes jambes. Ma maison n'est plus vraiment rabbit proof car j'ai pas mal d'objets en osier mais comme il n'a plus ses incisives, il ne détruit rien. Quand nous allons au jardin, il ne peut pas manger tout seul, il essaie mais arrive juste à machouiller un peu les feuilles , qui ont vraiment une drôle de tête après son passage d'ailleurs. Mais il a bien compris que j'étais sa cueilleuse attitrée et sait demander !

Il est super câlin, fait des léchouilles, a appris son nom, à faire des bisous, mais, il a un gros défaut : il fait pipi sur mes canapés et sur ma table basse.  Nous avons commencé de l'éducation positive mais je pense que cela restera un point compliqué hors surveillance. Et un pipi de grand lapin, c'est une belle flaque !

 


Il a aussi pas mal de problèmes de santé. Ses incisives inférieures ont été extraites. Celles du haut s'étaient cassées et ne semblent pas repousser mais les vestigiales pointent leur nez. Il va avoir droit à une nouvelle extraction, en espérant pouvoir extraire les 2 en même temps.... Il a une conjonctivite aux deux yeux, probablement à cause des incisives du haut. Et une otite à traiter. Mais tout ça ne l'empêche pas de faire des sprints au jardin, des binkies, des câlins et de dévorer sa verdure !



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous aimerez peut-être