samedi 3 février 2018

On joue au chat et à la souris ?

La vie ne nous amène pas toujours ce qu'on avait prévu mais il faut savoir retirer le positif de tout ce qui nous arrive :)

Regardant mes chats dormir sur leur couverture polaire, dans le canapé -  oui, oui, ils sont chouchoutés c'est vrai mais c'est aussi pour éviter d'avoir des poils partout ;) - j'ai eu envie de crocheter un chat et d'améliorer mon modèle de départ que je ne trouvais pas abouti.

J'ai donc observé Esmée et Maya. Ces deux là sont trop mignons, ils passent leur temps à dormir blottis l'un contre l'autre et à se toiletter mutuellement. Maya (le rouquin) est quand même moins patient, il va sur ses 11 ans ce gros pépère, et il trouve parfois Esmée un peu trop collante et joueuse.


Esmée a une tête un peu pointue, elle doit être croisée siamoise mais en général, les chats ont plutôt une tête ronde. Je me suis fait un schéma avec la forme et l'emplacement des oreilles :



Mais je ne sais pas comment je me suis débrouillée, c'est une souris avec une tête et un nez tous pointus qui est sortie de mes mains !


Le problème c'est qu'elle a des oreilles de chat plus que de souris, non ?


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous aimerez peut-être